Kinu na wskwitqamulti’kw
Nous sommes de la terre
Nutapeksipon Nkitahkomikumon
Thème :
Telqamiksultimk aqq Ketlamsitasik Mi’kmawey
Culture et croyance
Skicinuwi Eleyultimok naka Wolamsotomuwakon
Résultats d’apprentissage du programme spécifiques
Français
Résultats d’apprentissage du programme généraux
- 1. Les élèves pourront comprendre une variété de discours oraux selon la situation de communication (Activités 2 et 3)
- 2. Les élèves pourront produire un message oral selon l’intention de communication (Activité 2)
- 5. Les élèves pourront produire des textes selon l’intention et le public cible (Activité 3)
Éducation artistique
- Les élèves devront créer diverses oeuvres, de façons autonome ou collaborative (Activité 3)
- Les élèves devront manifester une conscience critique et une appréciation du rôle des arts dans la création et la diffusion de la culture. Les élèves commenceront à comprendre que l’art visuel incarne les expériences et les expressions humaines (Activité 1)
Sciences humaines
Résultats d’apprentissage du programme spécifiques
Les élèves
- 3.2.1 examineront les divers peuples de la province (Activité 1)
- 3.2.2 examineront comment les divers peuples de leur province expriment leur culture (Activité 1 et 2)
- 3.2.3 s’impliqueront de façon adaptée à leur âge à promouvoir des interactions positives entre les peuples (Activité 1)
Textes associés
Ma province – 3e année *
- p.30 – Qui sont les habitants du Nouveau-Brunswick?
- p.50 – Comment on partage sa culture