Koqowey net Ankukumkewey?
Qu’est-ce qu’un traité?
Keq nit lakutuwakon?
Thème :
Kiskuk Ta’n Teliaq
Enjeux contemporains
Tokec Weskuwitasikil Eleyik
Résultats d’apprentissage du programme
Français
Résultats d’apprentissage du programme spécifiques
- Les élèves seront en mesure d’interagir avec sensibilité et respect, compte tenu de la situation, de l’auditoire et du but (Activité 1)
- On s’attendra à ce que les élèves utilisent les courtoisies de base et les conventions de conversation dans le travail de groupe et le jeu coopératif (Activité 1)
Formation personnelle et sociale
Résultats d’apprentissage du programme spécifiques
- 3.4 Les élèves exploreront les stratégies de résolution des conflits (Activités 1 et 3)
Éducation artistique
Résultat d’apprentissage du programme général
- RAG 5 On s’attend à ce que les élèves examinent la relation entre les arts, les sociétés et les environnements (Activité 3)
Éducation physique
Résultat d’apprentissage du programme général
- Les élèves développeront des compétences dans une variété de concepts du mouvement ainsi que des habiletés motrices dans une variété d’activités et de contextes (Activité 3)
Sciences humaines
Résultats d’apprentissage du programme spécifiques
Les élèves
- 3.2.1 examineront les divers peuples de la province (Activités 1, 2, et 3)
- 3.2.2 examineront comment les divers peuples de leur province expriment leur culture (Activités 1, 2 et 3)
- 3.2.3 s’impliqueront de façon adaptée à leur âge à promouvoir des interactions positives entre les peuples (Activité 3)
- 3.3.1 examineront la raison d’être, la fonction, et la structure des gouvernements dans leur province (Activités 1 et 2)
- 3.3.3 démontreront une compréhension de comment les citoyens participent au processus décisionnel public (Activités 1 et 2)
Textes associés
Ma province – 3e année *
- p. 81 – Gouvernements des Premières Nations
- p. 83 – Le Chef Lawrence Paul