Msit koqowe’l akutultikl
Tout est apparenté : les rapports interpersonnels sont célébrés
Psonakutomuwakon
Thème :
Telqamiksultimk aqq Ketlamsitasik Mi’kmawey
Culture et croyance
Skicinuwi Eleyultimok naka Wolamsotomuwakon
Résultats d’apprentissage du programme
Français
Résultats d’apprentissage du programme généraux
- 1. Les élèves pourront comprendre une variété de discours oraux selon la situation de communication (Activités 3 et 5)
- 4. Les élèves pourront lire et comprendre une variété de textes (Activités 2 et 4)
- 5. Les élèves pourront produire des textes selon l’intention et le public cible (Activités 3 et 5)
Sciences humaines
Résultats d’apprentissage du programme spécifiques
Les élèves :
- 3.1.2 décriront les caractéristiques physiques, le climat, et la végétation de leur province et de la région Atlantique (Activités 1, 2 et 4)
- 3.2.1 examineront les divers peuples de la province (Activité 4)
- 3.2.2 examineront comment les divers peuples de leur province expriment leur culture (Activités 1, 2, 3 et 5)
- 3.2.3 s’impliqueront de façon adaptée à leur âge à promouvoir des interactions positives entre les peuples (Activité 5)
Éducation artistique
Résultat d’apprentissage du programme général
- RAS 2.3 Les élèves communiqueront visuellement des histoires, des idées et des expériences en utilisant une variété de matériaux (Activités 3, 4 et 5)
- RAG 3 Les élèves devront manifester une conscience critique et une appréciation du rôle des arts dans la création et la diffusion de la culture. Les élèves commenceront à comprendre que l’art visuel incarne les expériences et les expressions humaines (Activités 3, 4 et 5)
Textes associés
Ma province – 3e année *
- p.12 – Comment est-ce que tu décrirais la région Atlantique?
- p.14 – Quels masses d’eau se trouvent dans la région Atlantique?