Mawita’nej
Rassemblons-nous
Mawessultipon
Thème :
Ta’n Teli-Wlo’ltimk aqq Kipnno’l teleyuksi’kw
Vie économique, sociale, et politique
Wetawsultiyeqpon, Mawehewakon naka Litposuwakon
Résultats d’apprentissage du programme
Français
Résultats d’apprentissage du programme généraux
- 1. Les élèves pourront lire et comprendre une variété de discours oraux selon la situation de communication (Activité 1)
- 4. Les élèves pourront comprendre une variété de textes (Activité 2)
- 5. Les élèves pourront produire des textes selon l’intention et le public cible (Activités 2, 3 et 4)
Éducation artistique
Résultats d’apprentissage du programme spécifiques
- 2.3 Les élèves pourront communiquer visuellement des histoires, des idées et des expériences en utilisant une variété de matériaux (Activité 1)
- 3.2 Les élèves pourront explorer des oeuvres provenant de divers contextes historiques et culturels (Activité 1)
- 3.7.3 Les élèves pourront faire des choix et prendre des décisions concernant les outils et matériaux à utiliser dans la création d’objets d’art (Activité 1)
Sciences humaines
Résultats d’apprentissage du programme spécifiques
Les élèves pourront :
- 3.1.2 décrire les caractéristiques physiques, les climats, et la végétation de leur province et de la région Atlantique (Activité 3)
- 3.1.3 examiner où habitent les gens dans la province et comment ils gagnent leurs vies (Activités 2 et 4)
- 3.2.1 examiner les divers peuples de la province (Activités 1 et 4)
Textes associés
Ma province – 3e année *
- p. 12-19 – Comment décrirais-tu la région Atlantique?
- p. 42 – Qui habite au Nouveau-Brunswick?