Ktankukumeweymuow
Ton traité
Ktolakutuwakon
Thème :
Kiskuk Ta’n Teliaq
Enjeux contemporains
Tokec Weskuwitasikil Eleyik
Résultats d’apprentissage du programme
Français
Résultats d’apprentissage du programme spécifiques
- 2. Les élèves seront en mesure de communiquer de l’information et des idées de façon efficace et claire, et de répondre personnellement et de façon critique (Activité 1 et 2)
- 7. On s’attendra à ce que les élèves répondent de façon critique à une gamme de textes, en appliquant leurs connaissances de la langue, de la forme et du genre (Activités 1, 2 et 3)
- 3. Les élèves seront en mesure d’interagir avec sensibilité et respect, compte tenu de la situation, de l’auditoire et du but (Activité 2)
- 8. On s’attendra à ce que les élèves utilisent l’écriture et d’autres formes de représentation pour explorer, clarifier et réfléchir sur leurs pensées, leurs sentiments, leurs expériences et leurs apprentissages et pour utiliser leur imagination (Activité 2)
- 9. On s’attendra à ce que les élèves créent des textes en collaboration et de façon indépendante en utilisant une variété de formes à des fins diverses (activité 2)
Sciences humaines
Résultats d’apprentissage du programme spécifiques
Les élèves
- 3.2.1 examineront les divers peuples de la province (Activités 1, 2 et 3)
- 3.2.2 examineront comment les divers peuples de leur province expriment leur culture (Activités 1, 2 et 3)
- 3.2.3 s’impliqueront de façon adaptée à leur âge à promouvoir des interactions positives entre les peuples (Activité 3)
- 3.3.1 examineront la raison d’être, la fonction, et la structure des gouvernements dans leur province (Activités 1 et 2)
- 3.3.3 démontreront une compréhension de comment les citoyens participent au processus décisionnel public (Activités 1 et 2)
Textes associés
Ma province – 3e année *
- p. 81 – Gouvernements des Premières Nations
- p. 83 – Le Chef Lawrence Paul